Le Massage future maman

La grossesse est l'une des périodes les plus importantes de la vie des femmes.

Elle a longtemps été leur domaine réservé, en particulier lorsque l'accouchement se déroulait au sein de l'espace domestique, où la jeune mère, conseillée par les femmes de son entourage, accouchait avec leur aide.

Mais, de nos jours, peu de femme ont assisté à un accouchement avant d'être elle-même enceintes, et leurs conaissances en la matière sont tout au plus limitées à leur première grossesse.

Aussi, la plupart d'entre elles, sinon toutes, abordent cette exprience avec un mélange de curiosité et d'inquiétude, cependant consciente que leur mode de vie peut avoir une influence sur leur santé et celle de leur bébé.

 

La psychologie et la physiologie de la femme, lors de cette période de sa vie, sera en constante évolution et changement.

Elle aura besoin d'être entourée, épaulée, écoutée, cajoler.

La "médicalisation" de la grossesse dans notre société, pèse aussi sur l'instinct premier de donner la vie à un nouvel être, qui reste l'acte le plus naturelle qui soit depuis la nuit des temps.

La femme enceinte est malheuresement bien souvent sujette à différentes angoisses liées à cette société. Plus émotive, fragile et sensible, il lui faut accepter les modifications de son image corporelle, les craintes de ce corps qui changent, de ne pas retrouver sa corporalité, l'ambivalance fréquente par rapport au désir d'enfant, le rejet, la peur, se sentir la cible de son entourage mais encore l'héritage familial, culturel et social que cela peut impliquer.

 

Le massage reste recommandé tout au long de la grossesse.

Une femme enceinte reste toujours une femme, qui mérite de une attention particulière, calme et rassurante, si ce n'est d'avantage, portant la vie en elle.

Aussi, les tensions et les douleurs lors de la grossesse peuvent être soulagées.

Le massage que je propose est un massage doux, relaxant, envelloppant qui permet de se connecter à son schéma corporel qui évolue tout au long de la grossesse et qui reste un instant de bien être à s'accorder pour soi et son bébé.

 

 

 Les Muses de Bacchus

Cabinet de Réfléxologie

Massages du Monde

Beauté Nature

Contact: Céline Kermezian

07.66.10.13.27

celine.kermezian@gmail.com

 

Esthéticienne diplômée.

Praticienne énergétique.

Praticienne en réflexologie, shiatsu de confort et massage du monde, massage femme enceinte et bébé.

 

 

Siège: 12 boulevard des Aresquiers, 34110 Vic-la-Gardiole

 

N°SIRET: 832 108 500 00014