POURQUOI UN MASSAGE?

 

Le massage est un art ancestrale, pratiqué tout au long d'une vie dans certaines coutumes orientales.
Lorsqu'en Occident nous avons le réflexe d'aller chez le médecin lorsqu'on est malade ou pas suffisamment en forme, pour ensuite trouver un médicament miracle à nos maux, les doctrines orientales, que j'approuve à travers mes pratiques, nous enseigne que dans un premier temps, l'être forme un tout: une connection entre le corps, l'esprit, et l'âme. 
Prendre soin de son corps, de son esprit, savoir se recentrer sur soi même, méditer, être à l'écoute de ses besoins sont les clés d'un bien être à long terme.
Dans un monde où tout va trop vite, cette philosophie de vie est malheuresement délaissé.
C'est pourquoi, si vous lisez ces lignes, je suis ravie que vous vous accordiez ce moment pour vous, à lire, et à vous intéressez à ce qui va suivre.

Les techniques de massage que j’entreprends ne sont pas thérapeutiques mais nécessitent néanmoins un accompagnement et une évolution personnelle par le toucher. Se recentrer sur soi même, prendre conscience de son schéma corporel et les remontées émotionnelles représente une part importante de ma profession et vise à améliorer tant le bien-être physique que psychique.

Le massage procure une relaxation et un vrai lâcher-prise. Il permet à l'âme de rejoindre le corps pour une harmonie plus grande de l'individu.
Lorsque vous êtes massé(e), votre corps libère des hormones décontractantes, stimulantes ou euphorisantes. 
Ces hormones apportent équilibre, détente, plaisir, santé, augmentent la joie de vivre et aiguisent la perception des sens.
Un massage vraiment approprié contribue à débloquer les tensions, les toxines, dues au stress et à la fatigue et les nœuds émotionnels accumulés avec le temps.

Le massage agit sur :
la structure et la posture du corps :
. réduit les tensions
le fonctionnement de tout l'organisme :
. apaise et calme
. améliore le sommeil
. augmente la capacité respiratoire
. améliore la digestion et réduit la constipation.
. améliore la circulation sanguine et lymphatique, ce qui entraine une meilleure oxygénation et une meilleure élimination des toxines.
. améliore la santé de la peau.
. relance les énergies
les plans sensoriels et psychomoteur :
. augmente la conscience de son corps
. éveille les sens et les perceptions
les plans psychologiques et émotionnel :
. accroît la conscience de ses émotions
. augmente l'estime de soi et la valorisation personnelle
. contribue à l'ouverture d'esprit et à la résistance au stress.

Chaque massage peut alors devenir ce merveilleux voyage à la découverte d'un bien-être et de sensations nouvelles ou oubliées. 
C'est ainsi l'occasion de vous ressourcer, de vous recentrer, de retrouver toute votre vitalité .

En favorisant la recherche d’équilibre de l’énergie, nous pouvons travailler ensemble sur 3 techniques différentes dans ma pratique professionnelle.

Le massage relaxant, ayant pour objectif de contribuer au bien-être de la personne en éliminant les tensions qui s'installent dans le corps à la suite de mauvaises habitudes posturales ou à un état de stress permanent.

 Le massage Ayurvédique Abyanga, originaire d’Inde, est un massage qui permet de rééquilibrer notre corps et ses fonctions. 
 Un soin dynamique et relaxant, qui relance l’énergie dans le corps afin d’accroître notre énergie vitale (le prana)  favorise notre concentration et nous aide à mieux gérer nos émotions.
  Sur le plan physiologique ses vertus sont nombreuses : 
-Le renforcement du système immunitaire et du tonus musculaire
-L’amélioration de la respiration et de la circulation
-L’assouplissement des articulations
-L’élimination des toxines
Ce  massage  demande de l ’énergie au massé afin d’éliminer les toxines du corps et de rééquilibrer ces points d’énergie. Il est déconseillé aux personnes très fatigués moralement ou physiquement.

Le massage Chrong Mai, originaire de Chine, est un massage énergétique qui recentre la personne, aide à l'auto-reconnaissance et la prise de conscience de soi-même.
 Je travail sur les points d’acupuncture situés sur les méridiens du rein, de la vessie, de l'estomac, de la rate-pancréas et du Ren Mai qui sont les sièges de l'énergie innée et acquise.
 Ce massage énergétique est profond et peut être douloureux surtout si l'énergie ne circule pas correctement dans le corps.
Il est recommandé :
-aux personnes ayant un manque d'entrain, d'énergie et de tonus.
-lors de périodes de transitions, de gros changements et après un choc émotionnel.
- en prévention quand il est pratiqué en intersaison 
Dans la tradition, il se pratique par série de 3 massages à 21 jours d’intervalle. Ses effets restent bénéfiques si l’intervalle est de 7 à 15 jours entre chaque massage.

Aussi, les massages court (d’une durée de 30 min) restent de toute évidence un instant privilégié qui apporte bien-être et détente absolue.