Soin Energétique

Le Japon, soin énergétique Reiki

 

1h - 49 euros

Travail d'harmonisation et de rééquilibrage des centres énergétiques du corps par imposition des mains. Un travail de résonance méditative qui libère la personne des tensions psychophysiques.

Prévoir un temps de parole.

COIN  PRATIQUE

Un soin énergétique intervient dans le rééquilibrage des centres énergétique du corps, les 7 chakras.

Chaque épreuves de vie, blessures ou émotions, ou encore mémoires ancrées ou refoulées vont s'installer confortablement au sein de chacun de ces chakras.

Les médecines dites ancestrales et orientales prônent la prévention et la guérison de tous nos corps pour cheminer vers l'éveil ici bas.

Avoir la capacité de maîtriser ses énergies pour participer à leur nettoyage et alignement demeure en chacun de nous, bien que certains sont plus apte à pouvoir guider, accompagner et guérir son prochain.

Ce soin se pratique allongé, habillé, dans état de demi sommeil, méditatif. Nous travaillerons ensemble sur chacun de ses chakras sur chaque face du corps, allongé sur le dos puis sur le ventre.

Ainsi, l’énergie circule mieux dans le corps et cela permet de déclencher, stimuler et renforcer le processus d’auto-guérison.

Ce soin accompagne au niveau physique, mental et émotionnel. C’est également un outil de développement personnel, pour les personnes qui le souhaitent.

La "Crise de Guérison"

Une crise de guérison peut intervenir après une séance de soin énergétique pour la simple et bonne raison que les énergies négatives libérées vont nous renvoyer dans nos propres questionnements actuels. Un choix difficile, une période tumultueuse en couple ou en famille, des questionnements sur notre nature profonde, notre mode de vie, nos conditions, une empathie qui nous pousse à absorber les énergie des autres, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. L'univers va tout mettre en oeuvre pour que l'on travail sur ce qu'on a laissé passer depuis trop longtemps et surtout se concentrer sur soi, sur notre moi profond bien souvent délaissé au profit de l'image que l'on donne de nous même sans être et incarné la personne que l'on est vraiment.

Il faut simplement accueillir, même si cela implique de la souffrance physique et intérieur. De la fatigue, des larmes, ou la sensation bien connu d'être à bout de souffle, à bout de nerfs, se sentant presque incapable de gravir ce mur face à nous qui se dresse depuis tant d'années.

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y aura pas besoin de l'escalader, simplement le contourner.

Travailler sur soi en conscience, dans tous les cas essayer, est déjà un très grand pas.

Le faire en conscience et à vos côtés, restera un chemin que vous seul parviendrait à créer.

Chaque séance est unique et les effets sont propres à chacun. Cependant, la plupart des personnes peuvent ressentir un apaisement profond ou un sentiment de sérénité pendant et après chaque séance. 

Son action se fait à des niveaux plus ou moins subtils : physique, mental, émotionnel, voir même une prise de conscience. Le soin énergétique apporte un supplément d’énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps.

Le soin énergétique, à quelle rythme?

Cela va dépendre des besoins et attentes de chacun. De l'état énergétique au préalable aussi. Sans compter ce que l'on a besoin d'affronter et de guérir.

Le soin énergétique peut se pratiquer une fois par mois, le temps de laisser agir le cycle du renouvellement des cellules de notre corps, à savoir 21 jours.

Selon moi, au minima, si vous commencer un travail énergétique, deux séances à un mois d'intervalle et une séance une fois par an en guise prévention est suffisant dans une approche de guérison préventive. Notamment dans le cadre d'une activité de soin en contact avec les personnes (corps médical et thérapeutique).

Si l'on travail dans une démarche de développement personnel et de guérison sur le long terme, je recommande une séance une fois par mois jusqu'à amélioration de l'état émotionnel.

A QUI S’ADRESSE LE SOIN ÉNERGÉTIQUE ?

Tout le monde peut recevoir une séance et ressentir ses effets bénéfiques.

  • Les personnes en souffrance émotionnelle ou en addiction

  • Les femmes enceintes : pour les accompagner, durant leur grossesse, dans la paix et le calme en vue d’un accouchement plus serein.

  • Les enfants et les adolescents : pour des troubles scolaires, pour la préparation des examens, pour le stress scolaire, etc. ou pour un véritable suivi.

  • Les personnes âgées et les personnes en soins palliatifs : à domicile ou dans le cadre hospitalier. Nous pouvons les accompagner pour une fin de vie plus douce. Lors de pathologies spécifiques, ces personnes connaissent généralement des souffrances physiques et morales (angoisses). 

  • Pour le développement personnel : les personnes qui n’ont pas spécialement de problèmes, mais qui sont dans une démarche de développement personnel ou même spirituel.

 

QUELS SONT LES EFFETS DU SOIN ÉNERGÉTIQUE ?

  • Il réduit le stress, calme et détend profondément

  • Il soulage les douleurs

  • Il stimule les processus d’auto-régulation et d’auto-guérison de l’organisme

  • Il renforce les facultés de récupération après un traumatisme physique ou mental

  • Il renforce le système immunitaire

  • Il travaille sur les tensions, les blocages et les déséquilibres physiques et émotionnels.

  • Il libère les causes originelles des blocages émotionnels inscrits dans la mémoire cellulaire

  • Il élimine les toxines, purifie, et fortifie les organes

  • Il optimise l’efficacité d’un traitement médical

  • Il agit les troubles : du système nerveux, du système respiratoire, du système digestif, du système cardio-vasculaire, du système uro-génital, du système locomoteur, etc.

  • Il accélère tout travail spirituel et évolution personnelle si la personne le désire.

  • Il a une action préventive

  • Il facilite la concentration

 

Citation

 

« Pour comprendre comment les énergies psychiques circulent et travaillent dans l’homme, il faut observer comment elles circulent et travaillent dans la nature.

Regardez un arbre. Plus son tronc et ses branches s’élèvent, plus ses racines s’enfoncent profondément dans le sol. C’est un système de compensation que l’on retrouve sur tous les plans, qu’ils soient physiques, psychique ou spirituel.

Donc, plus l’homme tend à s’élever dans sa conscience, plus il descend dans son subconscient. Chaque niveau de conscience représente des courants, des forces, des entités et il doit veiller à tenir ces deux mondes en équilibre.

La grande erreur de ceux qui décident d’embrasser la vie spirituelle, c’est de négliger la réalité du monde obscur qu’ils portent en eux. Ils s’imaginent qu’il suffit de vouloir travailler pour la lumière, de vouloir être sages, justes et désintéressés pour y parvenir.

Et bien malheureusement non.

C’est ainsi que l’on voit des personnes parler d’amour spirituel et de sentiments nobles alors qu’elles vivent dans le désordre des passions.

Et d’autres s’imaginent qu’elles se ont consacrées à un idéal, alors qu’en réalité, elles sont en train de donner libre cours à leur vanité, à leur besoin de dominer les autres.

Vous direz alors : « Mais pourquoi ? Elles sont hypocrites, elles manquent de sincérité ? »

Non. Il peut y avoir chez elles de réelles aspirations spirituelles, seulement il ne suffit pas d’aspirer pour réaliser.

Et si on ne fait pas l’effort d’entrer en soi-même pour comprendre les structures et les mécanismes du psychisme humain, on va au-devant des pires contradictions. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov 


 

COIN THÉORIE

Il y a sept chakras majeurs dans le corps humain qui s’étendent de la base de la colonne vertébrale jusqu’à la couronne de la tête.

Le système des chakras est souvent discuté dans le yoga, la méditation, l’Ayurveda, la médecine traditionnelle chinoise, le bouddhisme, l’hindouisme et d’autres pratiques anciennes.

Le mot sanskrit chakra se traduit littéralement par “roue” ou “cercle”. Nos chakras tournent comme des roues quand nous sommes vivants et sains permettant à notre énergie de force vitale,«Prana», de circuler à travers nous.

Lorsque nos chakras fonctionnent correctement, on dit souvent en équilibre ou alignés, ils tournent et permettent à l’énergie de remonter le long de la colonne vertébrale (ou Kundalini).

Cependant, nos chakras peuvent aussi devenir hyperactifs, sous-actifs, déséquilibrés ou même bloqués, ce qui peut nous affecter physiquement et émotionnellement.

Le domaine physique peut affecter nos chakras et nos chakras peuvent affecter notre réalité physique; ils sont destinés à travailler en harmonie ensemble.

 

Par exemple, si l’un de vos chakras est bloqué, cela peut se manifester par une maladie physique ou de la douleur dans cette région. De même, lorsque nous éprouvons certaines émotions, elles peuvent affecter nos chakras. Quand vous vous sentez le cœur brisé après une rupture, ceci pourrait affecter votre chakra de cœur.

En image

 Les Muses de Bacchus

Cabinet de Réfléxologie

Massages du Monde

Beauté Nature

Contact: Céline Kermezian

07.66.10.13.27

celine.kermezian@gmail.com

 

Esthéticienne diplômée.

Praticienne énergétique.

Praticienne en réflexologie, shiatsu de confort et massage du monde, massage femme enceinte et bébé.

 

 

Siège: 12 boulevard des Aresquiers, 34110 Vic-la-Gardiole

 

N°SIRET: 832 108 500 00014